Un nouveau big data center à Guizhou
Le sud-coréen Hyundai va s’allier avec China Unicom pour sortir de terre un centre de données dans la ville de Guizhou. Pour Hyundai, ce type de projet à l’étranger est une première. Le Leimotiv est de fournir aux automobilistes chinois des services pour les voitures connectées.
L’industrie automobile est actuellement en plein boom technologique. Il est très important pour les constructeurs de pouvoir traiter des données pertinentes. En 2016, Hyundai avait déjà annoncé son souhait de coopérer avec des entreprises internationales de technologie de l’information pour construire la voiture de demain. Outre ce rapprochement avec China Unicom, le groupe Hyundai entretient également un bon niveau de coopération avec le géant Baidu.
Un nouveau vice-président pour le groupe JD
Zhou Bowen, un scientifique émérite d’IBM Watson a rejoint le groupe JD et occupe désormais le poste de vice-président. Son rôle sera de superviser les entreprises de recherche et d’intelligence artificielle affiliée au groupe JD sous le contrôle du président, Liu Qiangdong.
Zhou a auparavant travaillé pour IBM Watson au siège social de New York. Sa responsabilité était alors de développer des algorithmes et de mette en œuvre les techniques d’intelligence artificielle pour la plateforme Watson.
Sa réputation mondiale n’est plus à démontrer comme l’atteste ces centaines d’articles dans des revues célèbres et ces apparitions dans de grandes conférences universitaires.
Changement d’acquéreur pour Imagination ancien
Début avril, la rupture entre le britannique Imagination Technologies, fabriquant de semi-conducteur et Apple a été annoncé. Le géant américain Apple avait justifié le divorce en confirmant sa volonté de produire eux-mêmes le GPU Iphone 8 et Iphone X.
Imagination a depuis confirmé qu’il cherchait un nouvel acquéreur. C’est la société de capital-investissement qui a été finalement choisie. 743,2 millions de dollars ont été nécessaires pour acheter Imagination Technologies.
Les relations entre Apple et Imaginations restent troubles. En effet Apple n’a jamais prouvé qu’il ne profiterait pas des technologies développées par Imagination pour commercialiser leur nouveau GPU.
Silicon Valley : Tencent ouvre un département de publicité
Le groupe chinois Tencent vient de créer un nouveau département publicitaire à Palo Alto pour permettre aux annonceurs américains de communiquer vers les consommateurs chinois.
Le vice-président du commerce international de Tencent, Yang Baoshu a annoncé que les publicistes américains pourront gagner en autorité sur le marché chinois, notamment dans le secteur du tourisme.
Selon Y. Baoshu, 3,5 millions de touristes chinois visitent chaque année les États-Unis ce qui représente une manne de 35 milliards de dollars.
Tencent a déjà signé un partenariat avec Rebecca Minkoff, FreePeople et Zillow pour développer le tourisme chinois vers les États-Unis.
Nouveau siège social pour l’entreprise Xiaomi
Xiaomi fabricant chinois de smartphones vient de bâtir son siège social dans l’est de la Chine dans la ville de Nanjing de la Province de Jiangsu.
Lei Jun, président –Directeur Général de Xiaomi dispose actuellement de deux magasins à Nanjing et prévoit en construire deux supplémentaires avant la fin de l’année 2017.
Lei a annoncé que Xiaomi profite à cette heure d’un nouvel élan de croissance fulgurant et que l’ambition de l’entreprise est de promouvoir un développement durable.
Il y a 6 ans, l’entreprise a construit un centre de recherche et de développement à Nanjing et a tissé de nombreux partenariats avec les entreprises locales.