Création d’une académie de recherche globale pour Alibaba
Zhang Jianfeng, directeur de technologie d’Alibaba a annoncé lors de la conférence Alibaba cloud Habitat que le groupe a ouvert une académie mondiale de recherche qui s’appelle Alibaba DAMO Academy. Le groupe prévoit d’investir sur 3 ans 100 milliards de CNY dans cette académie.
Trois sections composent la DAMO Academy : un laboratoire mondial, un programme mondial de recherche et un institut de recherche en partenariat avec l’université.
La DAMO Academy aura pour domaine de compétence l’informatique quantique, les algorithmes, la sécurité réseau, le traitement du langage, l’étude de l’interaction homme machines.
Le directeur de Airbnb démissionne
Ge Hong quatre mois après son investiture vient de démissionner de son rôle de directeur Airbnb pour la Chine. L’entreprise a annoncé que Xia Jinhong occupera ce poste par intérim en attendant de trouver un nouveau remplaçant. Ge a motivé et expliqué sa démission en expliquant qu’il avait besoin de faire une passe sans dire de quoi sera fait son prochain avenir. C’est en 2016 que Ge avait rejoint le groupe Airbnb comme vice-président mondial et directeur de la région chinoise. La croissance d’Airbnb en Chine est rapide. L’entreprise a augmenté ses ventes de voyages de 287 %.
Woebot recrute chez Baidu
Andrew Ng scientifique et ancien expert en intelligence artificielle chez Baidu va rejoindre Woebot, entreprise spécialisée dans le développement de chatbot. Woebot tente actuellement de mettre en place un chatbot destiné à aider les personnes atteintes de problèmes mentaux. La technologie de Woebot se base sur la thérapie cognitivo-comportementale pour gérer les émotions et propose des solutions de manipulations adaptés à chaque personne pour résoudre les troubles mentaux comme le stress, l’anxiété ou encore la dépression.
Ng pense que le système d’apprentissage automatique peut apporter beaucoup à la médecine et c’est la raison pour laquelle il explique son nouveau rôle chez Woebot.
ZTE et JD signent un partenariat marketing
ZTE et le groupe JD ont signé un accord marketing à New-York. Les deux groupes coopéreront ensemble dans le but de développer des terminaux mobiles et pour promouvoir la vente de canaux online et offline. Cette nouvelle synergie permettra aussi d’améliorer l’image de marque de l’entreprise ZTE.
Chen Lixin, directeur général du département des terminaux mobiles de ZTE a annoncé que le marché de la technologie mobile et les habitudes des consommateurs ont beaucoup évolué.
Cette nouvelle coopération a pour objectif de fournir des appareils mobiles innovants sur le marché chinois. À ce sujet, ZTE vient de lancer son nouveau smartphone pliable avec double écran nommé Axon M.
Accord stratégique entre Navi et Delphi
AutoNAvi et Delphi ont annoncé un accord stratégique pour développer des applications de partage d’informations et pour promouvoir des technologies de conduite automatisée sur le marché chinois.
Autonavi apportera son expérience pour délivrer les informations en temps réel et fournira des cartes de navigation en ligne. De son côté, Delphi apportera la technologie pour indiquer les parcours et indiquer les centres intérêts comme les stations d’essence, les restaurants ou les lieux d’hébergement.
Pour la conduite connectée, les deux entreprises partageront une coopération pour développer un système de carte intelligent capable de traiter des informations dématérialisées situées dans le cloud grâce à un puissant logiciel. Le projet pour la voiture 100 % connectée représente pour le groupe Navi et Delphi l’avenir du secteur automobile.