Nintendo et Tencent signe un nouvel accord
Le leader japonais du jeu vidéo a signé un accord avec l’entreprise chinoise Tencent pour lancer le célèbre jeu Arena of Valor sur Nintendo dès l’hiver prochain. La version européenne et américaine du jeu est intitulée Arena of Valor alors qu’en Chine son nom devient Wang Zhe Rong .
Avec ce partenariat marketing, Nintendo cherche à gagner le marché chinois avec de nouvelles stratégies qui tentent de faire oublier l’échec de la console Wii en Chine.
C’est en mars 2017 que Nintendo’s Swith a été lancé sur le marché international des jeux pour smartphone. En Chine, Switch n’est pas proposé officiellement. Cependant, le partenariat entre Tencent et Nintendo montre déjà les bases de son arrivée sur le marché chinois.
Une nouvelle présidente à la tête de Motorola Solutions
Fu Lili ancien président par interim du département Motorola Solution China vient d’être élue nouveau président du groupe Motorola Solutions. C’est en 2016 que Fu a rejoint Motorola après avoir été vice-présidente de la division chinoise chez Avaya.
Fort de 25 ans d’expérience dans le management des industries de haute technologie, cette femme charismatique a une connaissance précise du fonctionnement de ce marché en pleine expansion.
Son futur rôle pour Motorola sera de gérer les relations avec les départements gouvernementaux ainsi qu’avec les gros clients du groupe. Dans le même temps, elle sera missionnée de planifier les nouvelles stratégies de développement pour Motorola Solutions en Chine.
161 millions d’abonnés 4G pour China Telecom
China Telecom vient d’enregistrer 4,71 millions de nouveaux abonnées 4G soit un total de 161,76 millions selon les statistiques publiés en aout 2017 par l’entreprise.
Dans le même temps, les abonnés de téléphonie fixe ont baissé de 370 000 à 123,6 millions.
Fin juin 2017, China Telecom compte 117,23 millions d’abonnés pour la fibre optique avec une augmentation de 11,24 millions d’abonnées pour le premier semestre 2017.
China Telecom a augmenté ses revenus d’exploitation de 4,1 % par rapport à l’année dernière. Elle atteint pour le premier semestre 2017 165,847 milliards de CNY de chiffre d’affaire soit une croissance de 6,8 % par rapport à l’année 2016.
Foxconn lance son nouveau projet de construction à Nanjing
Foxconn a signé un accord avec le gouvernement municipal de Nanjing de la province de Jiangsu visant à investir 37,5 milliards de CNY pour construire une nouvelle usine destinée à la fabrication de smartphone.
Conformément à cet accord de base, la nouvelle usine de Foxconn produira non seulement des smartphones mais aussi des téléviseurs LCD. De même un pôle recherche-développement et logistique sera construit afin d’optimiser l’assemblage des équipements technologiques.
L’avenir de Foxconn ne se limitera pas à la ville de Nanjing. L’entreprise prévoit déjà de construire deux usines à Guangzhou et dans le Wisconsin aux États-Unis.
Baidu nomme un nouveau directeur financier
L’entreprise chinoise Baidu a annoncé le recrutement de Yu Zhengjun au poste de directeur financier et administratif (DAF).
Mr Yu , ancien DAF de Sina Weibo pendant 13 ans sera missionné du développement et de la construction du système financier de Baidu dont le capital est côté en bourse.
Toutes les opérations financières seront directement rapportées à Robin Li, président de Baidu.
Yu a étudié à l’université de Californie où il a obtenu une licence en économie ainsi qu’une maitrise en comptabilité avant de débuter sa carrière chez Adobe Systems dans la Silicon Valley.
Leave a comment