Contact

Une création de site internet vitrine ou E-commerce? Du référencement / positionnement de site Web? Merci de remplir le formulaire suivant.

Revue de pressse chinoise : JD ~ Midea ~ Unigroup ~ Xiaomi ~ Outfit 7 ~ Future Mobility

lundi, 6 février 2017

JD.com et Midea : un partenariat à hauteur de 20 milliards
Le directeur de la firme JD.com, Liu Qiangdong, a rendu visite à Midea présidé par Fang Hongbo. Un accord de partenariat stratégique a été engagé entre les deux entreprises pour la somme de 20 milliards de yuans.
Cet accord stratégique devrait permettre à chacun de renforcer sa position sur le marché des appareils connectés domestiques ainsi qu’une amélioration des réseaux de vente et de diffusion.
Fang compte sur JD.COM pour apporter aux entreprises fabricantes de produits numériques, une capacité d’analyse des données Big data ainsi qu’une plateforme de cloud pour le stockage de ces dernières.
En septembre 2015, JD et Midea ont établi une chaîne d’approvisionnement et ont commencé leur coordination concernant les services d’échanges de données électroniques.

Unigroup investit 30 milliards de dollars pour des semi-conducteurs
Unigroup, société chinoise leader sur le marché des composants industriels, planifie un financement de 60 milliards de yuans pour construire un site industriel de semi-conducteurs ainsi que pour son récent projet en IT investissement et en R&D dans la ville de Nanjing.
En matière de répartition, 30 milliards seront alloués au site industriel de semi-conducteurs afin de produire des Flash 3D-NAND et des puces mémoires DRAM.
Dans un premier temps, ce projet de semi-conducteur recevra pas moins de 10 milliards de dollars comme investissement. 10000 puces seront fabriquées mensuellement.
Unigroup prévoit aussi la construction d’une véritable ville avec une école internationale, un parc technologique, des logements résidentiels ainsi que des commerces pour accueillir les ingénieurs chinois et étrangers.

Hugo barra quitte la Chine
Vice-président pour le constructeur de Smartphone Xiaomi durant 3 ans, Hugo Barra jette l’éponge et décide de revenir aux Etats-Unis pour des raisons personnelles et familiales.
C’est en 2013 que Xiaomi avait sollicité M.Barra à l’époque haut gestionnaire chez Google afin d’améliorer les activités de la firme sur la scène internationale.
Hugo Barra a largement contribué à la réussite commerciale de Xiaomi qui est devenu en 2015 le premier constructeur de Smartphone en Chine devant Samsung et Apple.
Wang Xiang, un haut responsable du groupe sera chargé de remplacer M.Barra.

Outfit 7 racheté par un consortium chinois
United Luck Consortium, un groupement d’investisseurs chinois, vient de faire l’acquisition de la société Outfit7 pour 937 millions d’euros. Outfit 7 est célèbre pour avoir développé le jeu vidéo « Tom le chat qui parle » et ses produits dérivés. L’application a été téléchargée 6 milliards de fois depuis sa création.
Outfit 7, initialement propulsé par un couple originaire de Slovénie Iza et Login, appartient à ce jour à 100% à United Luck Consortium bien que plusieurs rumeurs annonce Zhejiang Jinke Entertainment Culture comme investisseur principal.
La société compte actuellement 200 employés et des filiales en Slovénie, au Royaume-Uni et en Chine.

La start-up Future Mobility construit une usine d’assemblage de voiture électrique
Future Mobility se lance dans l’assemblage de voitures électriques avec son usine basée à Nanjing. Pour se faire la firme prévoit un investissement de 1,5 milliards d’euros et projette la commercialisation de son premier véhicule pour début 2020. D’ici là, l’objectif est de construire 150 000 unités par an.
Future Mobility a vu le jour en mars 2016 avec à sa tête Carsten Bretfield ,un ancien responsable de BMW ainsi que Daniel Kirchet, président d’Infiniti en Chine de 2014 à 2016.
L’entreprise compte sur une forte expansion dans le secteur de la voiture électrique et planifie déjà la construction de 300 000 véhicules par an après 2020.

Qui suis-je?

Willy Portier, je suis le Directeur de la société Empire du Milieu, créée en 2006. Arrivé en Chine à cette date, je me suis spécialisé dans le référencement international français, anglais et chinois, domaine que je maîtrise depuis 2002. D'une société à l'origine spécialisée en SEO international, Empire Du Milieu est devenu au fur et à mesure de ses recrutements une agence digitale globale. De la création de sites internet vitrine sous Wordpress à la création de sites E-commerce sous Prestashop, en gardant toujours le référencement au cœur du métier. Compte tenu de la position en Asie et du management français, les prestations couvrent autant les projets internationaux que purement français. N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger sur votre projet.


Agence web low costViadeo
Linkedin
Consultant référencement