Revue de presse chinoise : Alibaba ~ Ctrip ~ Hainan Airlines ~ Skytech ~ Ant
Accord commercial entre le chinois Alibaba et le Danemark
Après de multiples accords commerciaux proposés au président américain Donald Trump ainsi qu’au gouvernement australien, la plateforme Alibaba est dorénavant en étroite relation avec le Danemark.
En effet ,le vice président du groupe Alibaba Joseph Tsai vient de rencontrer officiellement le ministre des affaires étrangères danois Anders Samuelsen dans la ville industrielle de Hangzhou afin de conclure un accord .
Ce dernier a un double objectif. D’une part renforcer les exportations des biens pour la maison et de produits alimentaires du Danemark vers la Chine et encourager les touristes chinois à visiter le Danemark.
Le voyagiste online Ctrip : acteur majeur des vols aériens en Chine
Ctrip est aujourd’hui la plus importante agence de voyages pour les vols intérieurs chinois. L’entreprise grâce à plus de 5500 points de ventes de billets est présente dans 22 provinces chinoises et prévoit l’ouverture supplémentaire de 1000 points de vente à l’horizon 2017.
En parallèle, Ctrip avec près de 250 millions de membres enregistrés sur son site et une application téléchargée plus de 2 milliards de fois reste aussi la plus grande plateforme de voyage online en Chine.
A l’échelle mondiale,Ctrip se place en troisième position dans le secteur du voyage aérien juste derrière Expédia et Priceline.
Hainan Airlines met en place le paiement à bord des vols
Hainan Airline, Shareco et Alipay ont récemment mis à disposition des voyageurs un système de paiement numérique permettent d’acheter des produits de consommation et des services tels que l’accès à des sièges plus confortables.
A ce jour seul 15 avions sont équipés de ce système mais la compagnie Hainan Airlines prévoit d’étendre ses services à 129 appareils d’ici la fin 2017. A terme,ce service devrait être accessible à plus de 600 000 voyageurs par semaine.
Les passagers pourront connecter leurs tablettes ou smartphones au wifi de la plateforme e-commerce Shareco et seront redirigés vers le module de paiement Alipay.
Ant Financial et Skytech concluent un accord
Skytech, fournisseur et développeur de services techniques, a signé un accord de partenariat avec le groupe de paiement en ligne Alibaba, filiale de Ant Financial.
Le but de cet accord est de conjuguer les compétences des deux parties afin de bâtir de nouveaux services de villes intelligentes sur l’ensemble du territoire chinois.
Skytech aura en charge le déploiement des interfaces de service pour chaque futur smart-city alors que Ant financial assurera la sécurité et l’exécution des paiements sur les sites gouvernementaux inscrits dans le projet.
L’accord est inscrit sur une durée initiale de trois ans avec possibilité de prolongement lié au succès de l’opération.
Alibaba : 11 milliards de dollars de revenus publicitaire sur mobiles
Le géant du commerce chinois sur internet Alibaba a réalisé en 2016 11 milliards de dollars de revenus grâce à ses publicités diffusées sur appareils mobiles. Ce chiffre équivaut à 40% du marché publicitaire chinois sur mobile.
Sur ce secteur d’activité et selon les statistiques, Baidu accumule 5,5 milliards de dollars de revenus (20% de part de marché) et le groupe Tencent 3,2 milliards de dollars (11,6% de part de marché).
Les études marketing envisagent pour 2019 une augmentation de 122% du chiffre d’affaire de la publicité sur mobile en Chine soit un total de 60 milliards de dollars alors qu’Alibaba devrait plus que doubler ses revenus sur ce secteur.
Qui suis-je?
Meilleurs articles
Articles récents
- Revue de presse chinoise : Jumei ~ Aston Martin ~ Ctrip ~ JD.com
- Revue de presse chinoise : JD.com ~ Cheetah ~ Tencent ~ Alipay ~ Netflix
- Revue de presse chinois : Volkswagen ~ Lenovo ~ Didi ~ Huawei ~ Xiaomi
- Revue de presse chinois : Apple ~ Sogou ~ Alibaba ~ HTC ~ Unicom
- Revue de presse chinoise : Alibaba ~ Ctrip ~ Hainan Airlines ~ Skytech ~ Ant