Contact

Une création de site internet vitrine ou E-commerce? Du référencement / positionnement de site Web? Merci de remplir le formulaire suivant.

News de la semaine en Chine : HNA ~ E-commerce ~ Xunlei ~ Intel ~ IFLytek

vendredi, 9 décembre 2016

Le groupe chinois HNA se paye l’américain Ingram Micro
C’est par l’intermédiaire de sa filiale Tianhai Investment que le géant chinois HNA a acheté pour 6 milliards de dollars Ingram micro, un gros distributeur américain de produits high-tech et informatiques.
Ingram micro distribue des produits pour des entreprises comme Cisco ou Apple. Avec son implantation physique dans 45 pays, Ingram est pour le groupe HNA une possibilité en plus pour accroitre sa force économique.
Le siège social de Ingram micro restera en Californie et profitera de la force logistique de HNA pour soutenir sa croissance. Une synergie très prometteuse entre les deux géants.

Le E-commerce chinois explose
Les ventes en ligne des sites chinois enregistrent une croissance de 30% pour l’année 2016. Ce succès commercial est du à une exportation massive de produits électroniques, vêtements, bijoux et produits de santé.
Le marché en ligne chinois pèse 143,5 milliards de dollars. 80% de ce chiffre provient directement des exportations.
Aussi, les experts économiques observent une nette tendance de la part des importations dans la balance commercial de l’E-marché chinois. Cela s’explique par un attrait plus grand des consommateurs chinois de la classe moyenne pour les produits occidentaux et américains.

Du changement pour le fournisseur de services internet Xunlei
Xunlei est un prestataire de services en ligne majeur en Chine. Chaque jour, ce sont des millions de chinois qui utilisent leur service pour télécharger rapidement du contenu numérique de qualité.
L’entreprise fait face depuis le premier décembre 2016 à un remaniement à la tête de sa direction. Le vice président Zou Tao de chez Kingsoft, célèbre entreprise de logiciel a remplacé Zhang Hongjiang au poste de PDG.
Zou a travaillé pendant 20 ans pour Kingsoft. Son savoir faire dans la recherche de jeux en ligne et ses larges compétences marketing sont les bienvenues chez Xunlei.

IFLytek Chine commercialise des nouveaux produits A.I
La firme iFlytek concepteur de logiciels vient de sortir de nouveaux produits destinés à ses 400 millions d’utilisateurs. Ces nouvelles applications et nouveaux softwares couvrent de nombreux e-services. Des services technologiques pour des voitures, des applications TV et des systèmes portables de traduction en temps réel.
Le système de traduction nomade n’est pas plus grand qu’une télécommande. Il est actuellement capable de traduire de l’anglais, du chinois et du ouïghour.
En parallèle, iFLYtek a développé des services domotiques intelligents qui prendront le contrôle des équipements de votre maison et de votre télé uniquement grâce à la voix.

Partenariat technologique entre Intel et la Chine
La société américaine Intel a choisi d’investir 38 millions de dollars dans 12 entreprises du secteur technologiques. Deux sont chinoises. C’est avec Shanghai Droi  Technology, une entreprise de développement logiciel et de services numériques, et Grand Chip Microelectronics spécialisé dans les systèmes réseau wifi que le partenariat a été conclu.
Ce nouvel investissement vise à développer au minimum deux technologies d’avenir.
Il s’agit d’une part de travailler sur les technologies audio pour des casques de réalité virtuelle et d’une autre part de renforcer le savoir-faire pour les systèmes de vision embarquée dans les voitures connectées.

Qui suis-je?

Willy Portier, je suis le Directeur de la société Empire du Milieu, créée en 2006. Arrivé en Chine à cette date, je me suis spécialisé dans le référencement international français, anglais et chinois, domaine que je maîtrise depuis 2002. D'une société à l'origine spécialisée en SEO international, Empire Du Milieu est devenu au fur et à mesure de ses recrutements une agence digitale globale. De la création de sites internet vitrine sous Wordpress à la création de sites E-commerce sous Prestashop, en gardant toujours le référencement au cœur du métier. Compte tenu de la position en Asie et du management français, les prestations couvrent autant les projets internationaux que purement français. N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger sur votre projet.


Agence web low costViadeo
Linkedin
Consultant référencement