Contact

Une création de site internet vitrine ou E-commerce? Du référencement / positionnement de site Web? Merci de remplir le formulaire suivant.

10 astuces pour faire des articles SEO

dimanche, 20 mars 2011tags , , , , , ,

La création d’un contenu de qualité n’est pas incompatible avec les techniques de SEO. Au contraire, la mise en œuvre de certains éléments d’importance dans votre contenu peut vous valoir d’être trouvé plus facilement par les moteurs de recherche, mais également d’améliorer votre classement sur ces moteurs de recherche. Ces 10 éléments sont les suivants.

  1. Un contenu de qualité
  2. Il est primordial de garder à l’esprit que votre contenu peut vous permettre d’atteindre une large audience, et cela quel qu’en soit le thème. Les bénéfices du SEO sont fournis par le contenu du site, les articles et les post qui font apparaitre votre société comme fournissant des informations de qualité dans son domaine. Ainsi, votre contenu bien écrit avec des sujets très pertinents sera partagé par les visiteurs, et améliorera sensiblement votre Page Rank.

  3. Rédiger en s’en tenant au thème
  4. Il ne s’agit pas de rédiger comme vous le feriez pour votre blog personnel. Certaines règles sont à respecter, à savoir s’en tenir au sujet et garder l’orientation business. Plutôt que de parler de choses sans rapport avec le thème, vous pouvez intégrer votre propre style de rédaction pour retenir l’attention des visiteurs.

  5. Choisir des titres accrocheurs
  6. Les titres des pages web et des articles sont d’extrême importance, car ce sont les premières choses qui attirent la curiosité des visiteurs. Evitez d’utiliser des termes et vocables passe partout qui décrivent simplement votre contenu. Bien au contraire, trouvez les mots pour accrocher comme le font la une des journaux et poussez les visiteurs à vouloir en savoir plus.

  7. Longueur et densité idéales de mots clés.
  8. Les contenus rédigés et destinés à être soumis aux annuaires doivent contenir entre 300 et 1000 mots. Les post sur les blogs et les sites de médias sociaux peuvent être plus courts. La longueur de votre texte sera déterminée par le nombre de mots clés que vous utilisez : la règle est d’un mot clé tous les 50 ou 100 mots.

  9. Ajouter des mots clés à votre bio.
  10. Vos informations biographiques peuvent vous valoir plus de crédit et optimiser votre contenu. Il est recommandé d’inclure au moins 1 mot clé dans votre bio.

  11. N’accumulez pas les mots clés.
  12. Il est très mal vu d’accumuler les mots clés dans un texte ou une page web au détriment de la qualité. Au contraire, répartissez-les à travers tout l’article pour que les mots clés apparaissent plus organiques au contenu.

  13. Utilisez les métas descriptions.
  14. Les métas descriptions sont des descriptions de votre contenu avec 150 caractères. Dans le cadre de l’optimisation, ils sont très importants. Il est recommandé de s’assurer que votre contenu dispose de méta descriptions contenant les mots clés. Ainsi, le contenu sera mieux reconnu par les moteurs de recherche et cela lui confère de la valeur.

  15. Ecrivez et utilisez les tags de manière structurée.
  16. Le bon classement de votre contenu par les moteurs de recherche est important. Pour cela, il doit être de qualité et bien structuré. Il faut également utiliser les tags appropriés, c’est-à-dire H1 pour les titres, H2 pour les sous titres, et ainsi de suite. De plus, cette structuration vous aide dans la rédaction, car ainsi, vos meilleures idées sont présentées en priorité.

  17. Rédiger un contenu de qualité.
  18. Un contenu dupliqué est le meilleur moyen de se pénaliser vis-à-vis des moteurs de recherche. Evitez absolument de copier du contenu depuis d’autres sources, même s’il s’agit du votre. Pour un bon SEO, produisez du contenu original et innovant.

  19. Choisir des images pertinentes.
  20. Certains outils peuvent vous aider à trouver d’excellentes illustrations libres de droit d’auteur, par exemple avec Google Image Search Assistant. Les images aident à attirer la curiosité des visiteurs si elles sont bien choisies.

Qui suis-je?

Willy Portier, je suis le Directeur de la société Empire du Milieu, créée en 2006. Arrivé en Chine à cette date, je me suis spécialisé dans le référencement international français, anglais et chinois, domaine que je maîtrise depuis 2002. D'une société à l'origine spécialisée en SEO international, Empire Du Milieu est devenu au fur et à mesure de ses recrutements une agence digitale globale. De la création de sites internet vitrine sous Wordpress à la création de sites E-commerce sous Prestashop, en gardant toujours le référencement au cœur du métier. Compte tenu de la position en Asie et du management français, les prestations couvrent autant les projets internationaux que purement français. N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger sur votre projet.


Agence web low costViadeo
Linkedin
Consultant référencement